Le 22 Mars.... à Madrid

Publié le par frontdegauche11

Marches du 22 mars sur Madrid, marches pour la dignité

 

 

Faire converger des marches pour la dignité, contre l'austérité et les coupes budgétaires, au départ des quatre coins de l'Etat espagnol sur Madrid le 22 mars, c'est l'initiative lancée il y a cinq mois environ.

C'est notamment le syndicat andalou des travailleurs (SAT) qui a lancé ce projet de marches de la dignité, en le proposant d'emblée aux nombreux collectifs et organisations qui se mobilisent quotidiennement dans tout l'Etat espagnol. Et les réponses et l'engagement de nombre d'entre eux ne se sont pas fait attendre. Les assemblées du 15-M -le mouvement des Indignados-, les associations de quartier, les marées en défense de la santé et de l'éducation, tout le spectre politique et syndical à la gauche du PSOE( Intersindical, CGT, CNT …), les assemblées de la Plataforma de Afectados por la Hipoteca -PAH, plate-forme contre les expulsions et en faveur d’un logement digne- et bien d’autres collectifs ont rejoint l'appel très rapidement.

Les confédérations syndicales- CCOO et UGT- ne se sont pas associées à cette initiative. Toutefois le sommet social de Madrid (issu de la dernière grève général et qui comprend CCOO et UGT ) a apporté un soutien - tardif et sans implication réelle – ce qui montre que le succès de cette initiative a obligé certaines organisations à bouger.

Les points essentiels du manifeste et les revendications des Marches pour la dignité sont ceux qui sont au centre des mobilisations dans l'Etat espagnol : non au paiement de la dette, non aux coupes budgétaires ; oui au travail et au logement dignes et aux droits sociaux garantis.

 

lire la suite....link

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et plus encore ...il y a 7colonnes de marcheurs qui viennent de tous les coins d'Espagne, et certains syndicats de fédérations aussi.<br /> ça va bouger!
Répondre
F
<br /> <br /> Un espoir pour nous, l'Europe et le monde<br /> <br /> <br /> <br />