Pour sortir Sarkozy, on 6 Mai tous !

Publié le par frontdegauche11

Le suffrage a délivré son verdict. Son message a été d’une clarté absolue : il faut en finir avec Nicolas Sarkozy. 

C’est la première fois qu’un Président de la République sortant et candidat à sa propre réélection n’arrive pas  en tête au 1er tour. De plus, le score cumulé de la droite est largement inférieur à celui de 2007 quand celui de la gauche progresse de 8 points.

C’est en effet le 2ème enseignement de ce scrutin : une force nouvelle à gauche s’est imposée. Que ce soit dans nos thèmes de campagne, notre façon de la faire avec les meetings en plein air ou les immenses rassemblements populaires fraternels, le Front de Gauche a marqué cette période politique. Cela s’est traduit dans les urnes : c’est la 1ère fois depuis 1981 qu’une autre force politique de gauche que le PS fait un score à 2 chiffres.
Je remercie les 13,5 %  d’électeurs de la circonscription  qui ont  accordé leurs suffrages à Jean-Luc Mélenchon pour le premier tour de l'élection présidentielle. Ils portent le drapeau de l'écologie, de la République égale et fraternelle, du partage des richesses et de la transformation sociale que,  avec Rosine Charlut  la candidate du front de gauche sur la 1ére circonscription nous représentons aux élections législatives de juin prochain. Tous ensemble, rassemblés.

  Toutefois, le Front National  fait un score historiquement haut, captant plus de voix que lors du second tour de Jean-Marie Le Pen en 2002. La responsabilité de certains caciques de la gauche est engagée, préférant taper sur Jean-Luc Mélenchon et multiplier les amalgames plutôt que de faire campagne contre le FN. Mais c’est bien la droite qui est la principale responsable de ce marasme. Accentuant la crise, montant les Français les uns contre les autres, expulsant à tour de bras, montrant du doigt les Roms, multipliant les dérapages verbaux racistes, stigmatisant des religions, ils ont couru après le Front National. Le résultat a été contraire à celui de 2007, une partie de l’électorat de droite a glissé du vote UMP au vote FN.

C’est pourquoi il faut d’urgence les dégager de là. Sans condition. Il faut prendre le 6 mai le bulletin de vote qui expulsera Nicolas Sarkozy de la vie politique française. Les voix du Front de Gauche sont désormais indispensables pour obtenir cette victoire.

Plus que jamais, le front de gauche est du coté du mouvement social et appelle à une vaste mobilisation populaire pour faire de ce 1er  mai, auprès de l’ensemble des travailleurs et des syndicats, un grand moment de lutte contre les politiques austéritaires.

Rassemblement le 1er Mai à 10h à Lézignan ,  devant les Halles de Narbonne à 10h30  et à Carcassonne place Carnot.

Sébastien Gasparini

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article