La "vraie gauche" à l'Assemblée nationale

Publié le par frontdegauche11

Conférence de presse à Carcassonnerosine et sebastien

On vient d'élire la gauche. Il faut donner corps à la possibilité d'un changement décisif et rapide. Et pour cela, il faut que la vraie gauche entre à l'Assemblée Nationale". Pour le maire communiste de Camplong, Serge Lépine, comme pour les candidats du Front de Gauche (FdG) aux législatives des 10 et 17 juin prochains, pas question de seulement faire de la figuration. "Notre objectif, c'est que la gauche du rassemblement social passe en tête", commente Rosine Charlut, candidate sur la première circonscription. Et son suppléant, Sébastien Gasparini, d'enfoncer le clou : "Il faut un groupe parlementaire important pour le Front de gauche", car "nous avons pris une part déterminante dans la victoire de François Hollande". "Et que le plus grand risque serait de décevoir", ajoute Rosine Charlut.

Des constats…

Basée sur le programme "L'humain d'abord" porté au premier tour de la présidentielle par Jean-Luc Mélenchon, la campagne des candidats FdG aux législatives se déclinera localement. "La première circonscription de l'Aude est particulièrement touchée par les problèmes d'emploi et la précarité", souligne Rosine Charlut, qui compte bien développer les thèmes du tourisme, de l'agriculture, du développement des PME et TPE ainsi que la question de la "casse des services publics".

... et des propositions

Des propositions, il y en a, comme la création d'un syndicat mixte unique pour les transports (actuellement éclatés entre plusieurs collectivités) ou encore la création d'un pôle public financier et bancaire pour accompagner les projets des petites entreprises.

Le tout devrait être débattu au cours "d'ateliers législatifs" où le FdG souhaite impliquer les citoyens à l'élaboration de la loi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article