Autres communiqués : EELV, Conf'

Publié le par frontdegauche11

http://eelv.fr/wp-content/uploads/2014/03/Logo_EELV_fondvert-300x174.jpg

 

Les écologistes prennent acte de la volonté du Président de la République de tirer les leçons du scrutin municipal. Ils notent notamment que le Président de la République a annoncé la sortie de la dépendance de notre pays au pétrole et au tout nucléaire.

Toutefois, à ce stade, nous ne pouvons qu’espérer un véritable changement de cap. La non remise en cause des orientations budgétaires ne nous semble pas de nature à permettre cette transition énergétique de grande ampleur que nous appelons de nos voeux.

Les écologistes soutiendront sans faille le gouvernement à chaque fois qu’il s’engagera sur le chemin du progrès et de l’écologie, mais s’opposeront aux renoncements et quand l’écologie ne sera pas au rendez-vous.

 Malgré les propositions faites par Manuel Valls, les conditions en l’état ne sont pas réunies pour qu’Europe Ecologie Les Verts participe au gouvernement. Nous serons des partenaires vigilants et présents pour que cette transition s’incarne dans des mesures d’ampleur.

Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale d’EELV et le Bureau exécutif......link

 

 

La CONFÉDÉRATION PAYSANNE

 

 

Remaniement : Même ministre, même politique ?

 


02.04.2014 Nous n'avons pas changé de ministre. Après des jours de rumeurs diverses, Stéphane Le Foll a gardé sa place. Voila qui nous épargne au moins d'avoir à expliquer à un nouveau venu qu'il y a autre chose que la vocation exportatrice de la France et l'industrialisation de l'agriculture, que l'agriculture paysanne est un projet d'avenir pour l'emploi, l'alimentation, les territoires et l'environnement. Nous savons que ce ministre, et son Président, n'avaient pas, jusqu'à présent, cette vision de l'agriculture, d'une France avec des paysans nombreux.

Nous n'avons pas changé de ministre mais nous avons changé de gouvernement. La nomination de Manuel Valls à Matignon est un signal politique. Nous n'avons pas oublié le « kyste » de Notre-Dame-des-Landes, quand le ministre de l'Intérieur, aux ordres à l'époque de Jean-Marc Ayrault, voulait nettoyer la ZAD des opposants au projet d'aéroport.

Nous n'avons pas changé de ministre et nous n'avons pas non plus perdu espoir. Dans les cabinets ministériels comme dans la rue, nous continuerons à nous battre. Nous demandons à Stéphane Le Foll, à ce moment clé pour les politiques agricoles, d'enfin agir pour un rééquilibrage des aides et pour mettre fin à l'exclusion, et donc à la disparition des paysans. Il n'a pas lâché son poste, nous ne lâcherons pas nos convictions et nos combats.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article